Assurance

L’assurance de prêt immobilier ou aussi appelée l’assurance emprunteur garantie le remboursement de votre pret en cas de décès, d’invalidité, et aussi dans certains cas de chômage.

Assurance de prêt immobilier.

Les différentes lois de protection des consommateurs tendent à libéraliser le choix de l’assurance de prêt, celle ci peut être séparément de l’offre bancaire vous pouvez donc opter pour une délégation d’assurance parfois moins chère selon votre âge, les jeunes de moins de 40 ans ont souvent intérêt à comparer avant de s’engager.

Le principe est qu’il faut le  même degré de garanties que ce que propose la banque.

Si vous empruntez à deux, vous n’êtes pas obligé de souscrire une assurance à 100%, vous pouvez vous répartir le risque selon vos revenus : soit à 50/50 soit à 60/40 ou à 70/30, il faut toujours tenir compte que la situation peut évoluer dans le temps.

Parfois les taux de prêt immobilier peuvent sembler alléchants mais regardez bien le taux d’assurance que la banque propose afin de pouvoir chiffrer la mensualité  ainsi que le coût du crédit final. Les courtiers sont généralement là pour veiller au grain sachant que l’objectif est que vous optiez pour la meilleure offre.

Comments are closed.