2015 : la baisse des taux toujours une actualité

credit-immobilierAlors quelles nouvelles pour 2015? La prolongation de 2014….à cela s’ajoute l’effet quantitative easing de la BCE. Ce qui donne de bonnes nouvelles pour les investisseurs, ou les primo accédants qui auraient l’idée d’acheter entre la baisse des taux et la baisse des prix dans certaines régions …L’effet est plutôt positif.

Alors les prévisions pour ce premier trimestre sont plutôt prometteurs avec des taux toujours en baisse.

Le principal taux directeur de la BCE reste inchangé . L’effet de l’assouplissement quantitatif »  du mois de janvier fait chuter l’OAT 10 ans de 0.20. Il se maintient en février (0.50 et 0.60) en février.

Les barèmes des taux fixes immobiliers du mois de mars restent bas, idem pour les taux immobiliers variables. Pour un crédit sur 20 ans les meilleurs dossiers peuvent obtenir du 2% voir en dessous.

Une tendance encore baissière. Avec le premier rachat d’obligations du 9 mars (près de 10 milliards d’euros), l’OAT 10 ans à baissé sous les 0.50. Si cette tendance se confirme sur le mois, il est fort probable que les barèmes du mois d’avril soit encore baissier. N’hésitez pas à effectuer une simulation de crédit moins cher sur nos sites partenaires, ou consulter un courtier spécialiste pour votre prêt immobilier.

Bookmark the permalink.

Comments are closed.